Baka Connect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baka Connect

Bienvenue sur le forum de la chaîne Baka Connect !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition d'anime

Aller en bas 
AuteurMessage
Tegami
Admin
Admin
Tegami


Age : 26
Messages : 1608
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Au milieu de trois tonnes de canette de coca.

Proposition d'anime Empty
MessageSujet: Proposition d'anime   Proposition d'anime EmptyVen 4 Juil - 13:10

Salut les baka !
Bienvenue sur ce sujet : il va servir à chercher des anime si vous vous ennuyez, ou bien à partager les votre afin de les faire découvrir.

Merci de ne pas poster autres choses que des fiches d'anime respectant les règles indiquées si dessous. Si vous voulez discuter des animes proposés ici, merci de la faire dans d'autre sujet du flood l'autorisant.
Tous messages n'étant pas une fiche d'anime sera supprimé.

_________________________________________________________________________

Merci de respecter la fiche suivante pour montrer vos animes, afin que la personne puisse voir de la façon la plus simple possible si l'anime lui correspond.

[Photo en spoiler d'un screen ou illustration OFFICIELLE de l'anime]
(ceci permet de voir si le style de dessin correspond ou non à vos goûts)
Nom de l'anime :
Catégorie :
(Shonen, Shojo, Seinen, Yaoi, Yuri...)
Genre : (Combat, aventure, humour, amour, quotidien, sombre, fantaisie, mystique...)
Résumé : (Merci de résumer le manga sans spoiler.)
Point fort :
Point faible :


Avis personnel : (Vous pouvez marquer tout ce que vous voulez sur l'anime ici.)

Lien de streaming : (Option non obligatoire, si vous ne trouvez pas ou avez la flemme de le mettre.)

__________________________________________________________________________

Prêt ?... PARTAGEZ !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakaconnect.forumactif.org
Tegami
Admin
Admin
Tegami


Age : 26
Messages : 1608
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Au milieu de trois tonnes de canette de coca.

Proposition d'anime Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anime   Proposition d'anime EmptyVen 4 Juil - 13:39

Spoiler:

Shingeki no Kyojin
Catégorie :
Seinen
Genre : Action, Drame, Horreur, Fantastique, Gore.

Résumé : Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité. Les Titans, qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante est d’un peu plus d’un million d’habitants. Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

Points forts :
-Superbe animation
-Musique d'ambiance magnifique
-Peur ressentie par les personnages parfaitement retransmise au spectateur
-Comportement humain de la part des personnages (lâcheté, peur, égoïsme...)
-Histoire très travaillée

Points faibles :

-Deuxième et troisième épisodes un peu ennuyant
-Pas encore de saison deux
-Très grande probabilité de se faire spoiler si scans de manga non lus
-Déconseillé aux plus sensibles (sang, nudité)
-Streaming dur à trouvé, ou payant sur Wakanim

Avis personnel :

Shingeki no Kyojin a, comme pour One Piece ou Fairy Tale, un héro spécial qui a la rage de vaincre. Seulement, contrairement à ces deux shonen célèbres, Eren est extraordinaire tout en étant pas mal inutile et créateur d'ennui (mais aussi d'espoir). Les personnages sont eux aussi très différents des deux animes populaires : quelqu'un qui souhaite sauver un ami va, au lieu de vaincre vaillamment, avoir la trouille et s'enfuir en courant. Toutes les qualités et les défauts de l'être humain y sont parfaitement visibles, ainsi que la peur de mourir, ou la quête de but dans la vie. Cet anime n'est pas conseillé aux plus sensibles, car le gore y est tout de même présent. Il reste néanmoins, je vous rassure, disponible aux moins de 18 ans. J'ai adoré cet anime et je le conseille vivement à tout le monde.

Lien de streaming :

Clique ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakaconnect.forumactif.org
Tegami
Admin
Admin
Tegami


Age : 26
Messages : 1608
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Au milieu de trois tonnes de canette de coca.

Proposition d'anime Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anime   Proposition d'anime EmptyVen 4 Juil - 13:50

Spoiler:

Sayonara Zetsubou Sensei
Catégorie : Shonen (Un peu de Yuri)
Genre : Humour noir, Comédie.

Résumé : Sayonara Zetsubō Sensei raconte la vie d'un professeur de lycée très pessimiste, Nozomu Itoshiki. En effet, la série commence sur une tentative de suicide de sa part : il essaie de se pendre à un cerisier. Malgré ses efforts, il est sauvé par une fille particulièrement optimiste appelée Kafuka Fuura (même si dans sa tentative elle l'a presque achevé). Elle lui explique que c'est impardonnable de se pendre un jour où il fait si beau, et devant de si beaux arbres. Elle décide de le surnommer le "vice-président rose", et pour ce faire elle lui offre une compensation monétaire de 50 yen. En ayant assez de cette fille étrange, Nozomu se rend au lycée où il commence son cours, mais sa tentative de fuite est vaine, car il se trouve que Fuura Kafuka est l'une de ses étudiantes. Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg, puisque chacun des étudiants et étudiantes de sa classe possède une personnalité particulièrement excentrique ou une étrange obsession, ce qui entraîne un lot de difficultés que le professeur à tendance suicidaire devra surmonter, en dépit de lui-même.

Points forts :
-Un humour noir juste génial
-Un style particulier
-Fan service masculin
-Des épisodes coupés n'ayant pas de rapport entre eux

Points faibles :
-Le style particulier peut déranger certain
-Le fan service masculin n'est pas forcément au goût de tout le monde
-Aucune histoire, ce qui n'est pas aux goûts de certain

Avis personnel :

J'aime bien cet anime, mais je sais que certaines personnes ne l'aimeront pas du tout. Le style est étrange (par exemple, les autre mettent de photos d'eux un peu partout dans l'anime). Je n'aime pas vraiment le fan service yuri dedans, mais je pense que les adeptes seront contents. L'humour est noir, mais très prenant (j'adore ça), et le fait que chaque épisodes n'ai aucun rapport entre eux nous rentre vraiment de l'esprit d'humour, contrairement à une suite d'épisode, qui nous donnerait trop une sensation d'histoire et donc de besoin d'avancement. Avec cet anime, c'est "sois tu aimes, soit tu n'aimes pas".

Lien de streaming :

Clique ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakaconnect.forumactif.org
Tegami
Admin
Admin
Tegami


Age : 26
Messages : 1608
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Au milieu de trois tonnes de canette de coca.

Proposition d'anime Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anime   Proposition d'anime EmptyVen 4 Juil - 14:14

Spoiler:

Hetalia (Axis Power Hetalia, Hetalia World Series, Hetalia The Beautiful World)
Catégorie : Shonen (Shonen-Ai)
Genre : Comédie, Historique, Humour

Résumé : Hetalia est un anime mettant en place les différents pays de notre planète sous forme humaine, dont le personnage principal est Italie, suivis de ses deux alliés (formant la force de l'Axe), Japon et Allemagne. L'anime va suivre les pays du monde entier à travers la première et deuxième guerre mondiale, ainsi que d'autre période. L'anime commence avec une grande réunion sur le réchauffement climatique, où tout le monde parle en même temps, formant une grande pagaille. Allemagne intervient donc et réduits le temps de parole à huit minutes chacun, et demande à celui qui souhaite s'exprimer de lever la main. C'est ainsi qu'Italie prend parole, uniquement pour crier "PASTAAAAAAAAAAAAAAAAA !".
Hetalia se base sur les stéréotypes des différents pays, donnant naissance à l'humour.

Points forts :
-Compréhensible même sans avoir une grande connaissance en histoire
-Humour tordant
-Personnage très attachant
-Un grand nombre d'épisodes, cinq saisons classées en trois catégorie
-Episodes de cinq minutes, pour ceux qui n'on pas beaucoup de temps
-Consonance yaoi, aux grands plaisir des fujoshi
-Malgré les consonances, les non yaoiste peuvent tout de même regarder sans problème

Points faibles :
-Le grand nombre d'épisodes décourage certain
-Les épisode durent cinq minutes, ce qui est très court
-Les homophobes ne peuvent pas le regarder à cause des petites consonances

Avis personnel :

J'ai adoré Hetalia : les personnages sont drôles, stéréotypés au possible, les blagues sont tordantes, l'univers très attachant, et en plus, ont retient bien mieux ses leçons d'histoire. On s'habitue vite à la courte durée des épisodes, et la série, bien que très longue, peut être vue très rapidement et sans s'ennuyer. J'aime le yaoi donc, pour moi, les consonances ne dérangeaient pas, mais je pense qu'un non yaoiste, donc quelqu'un qui n'adore pas, sans non plus détester, peut regarder la série sans éprouver aucun rejet, car la série ne tourne pas du tout autour des relations amoureuses. En revanche, un homophobe va abandonner au bout de quelques instants. Rassurez vous, il existe aussi des couples hétéro dans cette série, ce qui, je pense, ne dérange personne. J'ai fini tout l'anime, et j'en veux encore plus, car quand on aime, cela devient très addictif.

Lien de streaming :

Clique ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakaconnect.forumactif.org
Tegami
Admin
Admin
Tegami


Age : 26
Messages : 1608
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Au milieu de trois tonnes de canette de coca.

Proposition d'anime Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anime   Proposition d'anime EmptyVen 4 Juil - 14:26

Spoiler:

Sket Dance
Catégorie :
Shonen
Genre : Comédie, Humour, Quotidien

Résumé : À l’académie Kaimei, un club composé de 3 élèves, le SKET (Support, Kindness, Encouragement, Troubleshoot) ou "club des protecteurs de la vie scolaire", s’est fixé comme but de venir en aide à quiconque lui demande. Quelles que soient leurs capacités, ils auront du mal avec les drôles d’énergumènes qui viennent les voir ! Et c’est sans compter le conseil des étudiants qui voit d’un mauvais œil les activités, subversives à leurs yeux, de ce club. Chaque chapitre se concentre donc sur une mission avec des habitués qui reviennent de temps à autre.

Points forts :
-Humour délirant
-Personnages originaux

Points faibles :
-Sujet pas très original

Avis personnel :

J'ai vraiment aimé Sket Dance, le manga est drôle et entraînant. Au départ, chaque épisodes consiste à une demande d'un élève, mais au cours de l'anime, une histoire s'installe. Les personnages révèlent leur passés, et, bien que très drôle, le manga peut aussi faire pleurer à quelques épisodes. Regarder jusqu'au bout est quelque chose que je n'ai pas regretté, même si je pense qu'il y a parfois quelques possibilités de s'ennuyer. Je le recommande tout de même !

Lien de streaming :

Clique ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakaconnect.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Proposition d'anime Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'anime   Proposition d'anime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d’événements ^^
» [Proposition] Event Skins [Suspendu / Problème avec GameForge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baka Connect :: Archives :: Archives 2014-
Sauter vers: